21/10/2011

Inscription à l'école maternelle

Les enfants de 3 ans (nés en 2009) sont accueillis à l'école maternelle dès la rentrée de septembre 2012.

Les enfants de moins de 3 ans (nés en 2010) sont accueillis dans la limite des places disponibles.

L'inscription s'effectue du 24 octobre 2011 au 31 janvier 2012, à la Mairie du 12eme arrondissement auprès du Relais Information Familles en Mairie (ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h et le jeudi jusqu'à 19h30).

Les pièces nécessaires sont :
- le livret de famille ou une copie intégrale de l'acte de naissance de l'enfant.
- le carnet de santé de l'enfant comportant les vaccinations obliga­toires (DT polio) ou les certificats de vaccinations ou un certificat de contre-indication.
- une pièce d'identité du responsable légal et le cas échéant les conditions d'exercice de l'autorité parentale (jugement).
- un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture EDF, GDF)

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le Relais Informations Familles au 01 44 68 12 48.

Pour consulter la liste des écoles maternelles et leurs coordonnées :
http://www.mairie12.paris.fr/mairie12/jsp/site/Portal.jsp?page_id=82

Pour savoir de quelle école dépend votre enfant, consulter la carte scolaire :
http://perimsco.paris.fr/perimsco/jsp/site/RunStandaloneApp.jsp?page=schoolsearch