21/01/2012

Compte-rendu du 1er Conseil d'enfants - Ecole A


Le premier Conseil d'enfant a eu lieu le 9 décembre 2011. Étaient présents 2 enfants par classe, soit 20 enfants au total.

Les élèves déposent leur demande dans la boîte à idées, tous les matins la directrice les relève et les lis.

Après lecture des demandes, le conseil a décidé :
- Les dates de l’année où une fête pourrait être organisée sont Noël et un jour de fin d’année scolaire.
- A mardi gras, les élèves pourront venir déguisés à l’école.
- A la cantine, les élèves pourront demander de ne pas avoir de sauce dans le plat.
- Pour aller à la BCD, Isabelle sonnera avec une affiche « BCD ».
- Le marquage au sol du terrain de foot-ball devra être respecté par les joueurs.
- Les CM2 et les CM1 devront faire attention aux petits quand ils jouent au foot.
- Les élèves devront respecter les toilettes, certains d’entre eux salissent de manière volontaire les lieux (jets de papier, crachats, etc.).
- Les élèves devront avertir un adulte de surveillance si un matériel est dégradé.
- La pose d’un miroir dans les toilettes sera étudiée.
- Il y aura une kermesse en fin d’année que si les parents d’élèves participent activement à son organisation.
- Chaque demande concernant une classe devra l’être auprès de l’enseignante.
- Les élèves demandent de faire des classes vertes, des classes de neige et plus de sorties pour certaines classes.

Le prochain Conseil d'enfants aura lieu le 27 janvier 2012.