Les enfants de 3 ans (nés en 2010) sont accueillis à l'école maternelle dès la rentrée de septembre 2013.
Les enfants de moins de 3 ans (nés en 2011) sont accueillis dans la limite des places disponibles.
L'inscription s'effectue du 24 octobre 2012 au 31 janvier 2013, à la Mairie du 12eme arrondissement auprès du Relais Information Familles en Mairie (ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h et le jeudi jusqu'à 19h30).
Les pièces nécessaires sont :
- le livret de famille ou une copie intégrale de l'acte de naissance de l'enfant.
- le carnet de santé de l'enfant comportant les vaccinations
obligatoires (DT polio) ou les certificats de vaccinations ou un
certificat de contre-indication.
- une pièce d'identité du responsable légal et le cas échéant les conditions d'exercice de l'autorité parentale (jugement).
- un justificatif de domicile (avis d'imposition, taxe habitation, facture EDF, GDF)
- le certificat de radiation de l'école précédente (si l'enfant était scolarisé en 2012-2013, par exemple en cas de déménagement)
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le Relais Informations Familles au 01 44 68 12 48.
Pour consulter la liste des écoles maternelles et leurs coordonnées :
http://www.mairie12.paris.fr/mairie12/jsp/site/Portal.jsp?page_id=82
Pour savoir de quelle école dépend votre enfant, consulter la carte scolaire :
http://perimsco.paris.fr/perimsco/jsp/site/RunStandaloneApp.jsp?page=schoolsearch